Dernière séance d’avril : Deep End

Bonjour,
Nous vous rappelons que la dernière séance du mois a dû être modifiée pour cause de silence du distributeur du (grand) film Essential Killing (2011). Nous avons gardé à l’esprit le réalisateur pour vous proposer une réédition récente d’une de ses meilleurs films de l’exil :
Jeudi 12 avril à 20h00
Deep End (1970, R.F.A. / Royaume-Uni) de Jerzy Skolimowski.
Avec Jane Asher et le jeune John Moulder-Brown.
Mike, un adolescent qui vient de quitter l’école, trouve un travail comme garçon dans un bain public de Londres. Il tombe presqu’aussitôt sous le charme d’une jeune femme employée à peine plus âgée que lui, Susan. Celle-ci, dans un jeu subtil de séduction-distanciation où elle mêle deux autres relations masculines, attise le désir du jeune homme…
Merveilleuse (re)découverte que ce film d’un cinéaste polonais revenu récemment en grâce cinématographique. Dans un « Swinging London » plus populaire et moins arty que Blow Up, totalement reconstitué ou presque à Munich, Skolimowski déroule un superbe récit initiatique, constamment maîtrisé. Une comédie noire et rose orchestrée par la musique de Cat Stevens. Avec Deep End, on est dans les « eaux profondes » de l’art cinématographique, on nage dans le grand bain.
Pour achever de vous convaincre, lisez la critique de Dvdclassik http://www.dvdclassik.com/critique/deep-end-skolimowski
Venez nombreux !
Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s