Recadrage

Bonsoir,

Une petite pause dans la trilogie hollywoodienne de ce début de saison (Zinnemann, Mankiewicz et à venir Hawks et MM) où vous êtes fort nombreux déjà. Une première séance dite « recadrage », un film art et essai non encore programmé au Majestic et qui a eu l’heur de plaire à quelques uns de ses spectateurs.
Jeudi 18 septembre à 20h00 en salle 2 du Majestic
La Grande Bellezza (2013, Italie-France) de Paolo Sorrentino.
Avec Toni Servillo, entre autres.
Les deux ne sont pas des inconnus. Le campanien Toni Servillo est régulièrement invité en France comme comédien et directeur du Piccolo teatro de Milan (notamment à la MC93) pour jouer Goldoni ou l’auteur napolitain par excellence De Fillipo. Le napolitain itou Paolo Sorrentino est un des metteurs en scène européens les plus en vue, notamment après son Oscar du meilleur film étranger pour cette « Grande Beauté ». Son Divo Andreotti, toujours avec son fétiche Servillo, nous avait déjà épaté par sa maîtrise formelle et son sens de l’ellipse.
Portrait de Rome comme métaphore de l’Italie, le film est à double tranchant. Célébration et autodérision de la ville éternelle et de l’univers. Car ne nous y trompons pas ! Les deux Sudistes, un duo Mastroianni-Fellini contemporain (50 ans tout juste après La Dolce Vita et Huit et demi), s’en prend à notre époque épique et pas seulement à l’Italie.
 Venez en masse !
Jeudi en huit, Emilie Plaitin, MM et HH en séance associative, au marqueur ou en gras sur votre agenda !
Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s