Recadrage brésilien : Les Bruits de Recife

Bonsoir,

Le CMC vous propose un deuxième recadrage (un film injustement ignoré dans les sorties circonvoisines), demain
jeudi 9 octobre à 20h00 au Majestic
Les Bruit de Recife / O Som ao rador (2012, Brésil) de Kleber Mendonça Fihlo.
Ce très grand premier long métrage est sorti en février dans l’indifférence quasi générale, ce qui nous paraît un peu injuste tant le film nous paraît ambitieux et abouti. Par exemple, tandis qu’elle se fendait de plusieurs pages sur l’immense chef-d’oeuvre de Volker Schlöndorff, Diplomatie et l’incroyablement réussi At Berkeley de Fred Wiseman – pour chacun de ces auteurs par ailleurs fort sympathiques, un de leurs pires films – notre « revue mensuelle de cinéma » préférée, pratiquant elle aussi une politique des auteurs absolument aveugle, conseillait en se pinçant le nez Les Bruits de Recife dans un A à Z un mois après la sortie : quelques qualités, un beau travail sur le son mais un ennui poli. Quelle clairvoyance ! ! !
Pour notre part, ce film nous a vraiment paru une réussite majeure et le meilleur film brésilien vu depuis longtemps. Du sous-texte, de la mise en scène, du mystère et du suspense pour un traitement subtil d’un sujet épineux et glissant. Une trentaine de prix dans les festivals du monde entier semble indiquer un auteur à suivre.
Partagerez-vous cet avis ?
La semaine prochaine, séance associative western avec Christian « Heep Heep » Viviani, grand amoureux du genre et convoyeur de boeufs de première bourre.Shane on you si vous ne venez pas !

Le Ciné Meaux Club, association loi 1901 de diffusion de la culture par le cinéma.

 

Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s