Un premier film et un autre, un court, avant, comme avant…

Bonsoir,

Demain
Jeudi 29 janvier à 20h00
Le Couteau dans l’eau / Nóż w wodzie (1962, Pologne), premier film de long métrage d’un certain Roman Polanski.
 
En ouverture, à l’initiative du cinéma Majestic et en accord avec nous, un cinéaste en herbe, Romain Doublet, nous présentera un court métrage. Voici sa note d’intention :
 
« Le charme » est un court métrage que nous avons préparé durant l’année 2014. Ce projet est le deuxième volet d’une lignée de courts métrages sur le thème de la relation amoureuse.

Le premier volet de cette lignée se nomme Le doute. Il a été tourné dans la cour du lycée Jean Rose à Meaux, en une seule journée et sans aucun budget. Durant cette même époque nous étions en recherche de financement pour notre deuxième court métrage, Le charme.

Pour ce deuxième projet, nous avions des envies plus importantes et il était utile d’avoir un financement pour le concrétiser. Nous avons donc réussi à obtenir des subventions provenant de la faculté Sorbonne Nouvelle et du site internet participatif, Ulule.

Ce projet est avant tout une aventure humaine ayant pu rassembler une équipe de 17 techniciens, 3 acteurs et 11 figurants. Trois séquences ont été tournées pour réaliser ce film, dont l’une d’elle à Meaux au pub Le Riverside.

En parallèle, nous avons décidé de créer une association pour rassembler nos projets de réalisations. Elle se nomme L’espace d’un instant. C’est la collaboration d’ un collectif de jeunes passionnés de cinéma, de techniciens et d’artistes, qui nous permet aujourd’hui de réaliser des créations audiovisuelles. Cette association souhaite exprimer sa pensée, sa vision et ses idées à propos de l’instant, et notamment l’instant amoureux.

Le charme est un court métrage de 6 minutes. Il expose la vision d’une jeune femme ressassant son premier rendez-vous amoureux. Le jour, où elle s’est laissé séduire par le regard de l’autre…

Nous sommes très fiers et honoré de présenter pour la première fois ce film au cinéma Majestic de Meaux.

Rendez-vous le jeudi 29 janvier à 19h30 pour la projection de notre court métrage, Le charme.

Voilà, rendez-vous donc un peu plus tôt. La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur.
Avec cinéphilie,
Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s