Un film de Frankenheimer réédité et son distributeur

Bonjour,

La dernière séance du mois est un peu spéciale puisqu’elle sera présentée par son sympathique distributeur, Marc Olry, créateur de la société Lost Films, maintenant bien connu des adhérents puisqu’il vient régulièrement soutenir ses choix de réédition :
Jeudi 29 mai à 20h00
L’Opération diabolique / Seconds (1966, Etats-Unis) de John Frankenheimer.
Avec la méga star Universal Rock Hudson.
Curiosité absolue, ce film faustien confine à la science-fiction et examine le mythe de la nouvelle naissance, la re-naissance dans un univers totalement paranoïaque typique du Hollywood des années 60-70.
Totalement méconnu et invisible depuis sa sortie catastrophique en 1966,L’Opération diabolique est salué à la fois par Jean Tulard qui lui attribue trois étoiles et le couple Tavernier/ Coursodon qui écrit :
« Seconds (septembre 1966). Fable fantastique profondément pessimiste sur le mythe de la seconde chance (le vieux désir de changer de peau et refaire sa vie). Une mise en scène brillante de John Frankenheimer (photo de James Wong Howe). Ecrit par Lewis John Carlino. Une entreprise audacieuse et personnelle qui sera un total échec critique et financier. »
On ne saurait mieux dire. Une (re)découverte mitonnée (et restaurée) par Marc Olry.

Nous nous permettons de vous signaler deux sorties commerciales qui nous paraissent intéressantes au cinéma Majestic : Taxi Téhéran (trois séances/jour) etLa Tête haute (4 séances/jour).
Enfin, la semaine prochaine, n’oubliez pas de réserver votre soirée de jeudi pour voir une sélection de courts métrages.
Avec cinéphilie,
Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s