Les Ascensions de Werner Herzog

Bonsoir,

Dernière séance de ce mois de novembre, partiellement consacré au cinéma documentaire. Chaussez crampons, affûtez piolets et armez-vous de courage (et de folie) pour nous suivre
jeudi 26 novembre à 20h00
dans
Les Ascensions de Werner Herzog (1977-1984, Allemagne de l’Ouest)
Au programme, deux courts métrages documentaires du grand cinéaste allemand, l’un des réalisateurs les plus « givrés » de l’histoire du cinéma. En effet, dans la réalité comme dans la fiction, ne l’intéressent que les hommes les plus extrêmes, les plus « au bord ».
Ainsi en 1976, alors que l’éruption de La Soufrière menace de dévaster Basse-Terre et qu’ordre a été donné d’évacuer la zone dangereuse, Herzog rassemble une petite équipe, un preneur de son et un cadreur, pour capter dans le périmètre interdit ce qui reste de vie, animaux ou hommes, avant la catastrophe. Sa voix si familière commente cette mort annoncée…
Dans Gasherbrum, la montagne lumineuse, Herzog, toujours aux extrêmes, décide de suivre Reinhold Messner, l’un des plus grands alpinistes de tous les temps, dans une folle ascension d’un 8 000 même sans oxygène, sans radio ni sans aucune couverture d’aucune sorte…
Laissez-vous embarquer (mais sans risque) dans les folles épopées du cinéaste bavarois dont l’ennemi le moins cabotin est Klaus Kinski et l’ami le plus proche un homme qui aimait à vivre avec les grizzlis.
Venez nombreux !
Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s