Deux séances à venir

Bonjour,

Exceptionnellement deux séances cette semaine. Mais c’est le premier qui constituera une vraie découverte, hors des sentiers battus et des pistes balisées, sans risque de se casser une jambe ou de choir dans la crevasse du conformisme.
Mardi 27 février à 20h00
Laulutulipunaisesta kukasta/Le Chant de la fleur écarlate (1938, Finlande) de Teuvo Tulio.
Une vraie découverte et une curiosité que ce classique mélodrame issue de la littérature finlandaise. Le roman original de Johannes Linnankoski (1869-1913) a été adapté de nombreuses fois, pas seulement en finnois mais aussi en suédois ou en norvégien.
Le film est très rare. Il est passé à la Cinémathèque française en 2008 pour une rétrospective du cinéaste un peu réhabilité à cette occasion puis il a connu une sortie commerciale confidentielle en 2015 grâce à Tamasa. C’est pourquoi nous pouvons le proposer au noble désir d’exotisme peu polluant du cinéphile meldois qui pourra pousser l’exploration jusqu’à l’autre film du réalisateur lui aussi réédité et dont le titre magnifique est une invitation au voyage : Le Rêve dans la hutte bergère (1940).
Jeudi, ce sera Arthur Penn et son petit grand homme.
Avec cinéphilie,
Publicités
Cet article, publié dans Programmation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s